REGLEMENT

I – Organisation

II – Parcours

III – Inscriptions

IV – Annulation d’inscription

V – Participants

VI – C.N.I.L.

VII – Droits à l’image

VIII – Acceptation du règlement

IX – Modification du règlement

I – Organisation

La Descente de l’Odet est organisée par le Club de canoë kayak de Quimper Cornouaille (CCKQC), association sportive loi 1901, agréée jeunesse et sport, agrément DDJS 29/5/785, sise 129 Boulevard de Creac’h Gwen – 29000 QUIMPER.

L’organisateur a souscrit une Assurance Responsabilité Civile, conformément à la législation en vigueur.

Annulation : en cas de météo défavorable avec ou sans arrêté préfectoral, pouvant entraîner un risque sérieux pour les participants, l’organisation peut unilatéralement décider l’annulation de la manifestation le jour même. Dans ce cas, seul le prix de la location sera remboursé.

II – Parcours

La Descente aura lieu sur la rivière « Odet ». Le départ sera donné à la plage du Trez à Bénodet  avec une arrivée au centre nautique de Creac’h Gwen à Quimper. Le créneau horaire s’étale de 13h15 (suivant horaires de la marée) à 16H30 environ.

La descente n’est pas une course mais une randonnée pour découvrir la rivière Odet et passer un bon moment en famille ou entre amis.

Il n’y aura pas de classement mais un chronomètre sera visible à l’arrivée, ceci à titre indicatif.

III – Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement via internet sur le site du club à l’adresse suivante :

http://www.descente-odet.org/inscription/

Elles seront ouvertes à partir du mardi 01/03/2017 jusqu’au 08/06/2017 avec paiement des inscriptions en ligne.

Vous recevrez vos codes sous un délai maximum de 2 jours après réception de votre paiement en ligne. Si vous ne les avez pas reçus dans ce délai, merci de nous le signaler à l’adresse suivante : odet2017@kayak-quimper.org

Pour les autres formes de paiement les inscriptions seront arrêtées au 28/05/2017.

Concernant le règlement par chèque, les inscriptions ne seront validées qu’à réception du chèque sous 5 jours à l’adresse suivante :

CCKQC – Odet 2017 – 129 Bd de Creach Gwen – 29000 Quimper

Celui-ci doit nous parvenir impérativement dans les 5 jours (au plus tard) après la réception du second email, contenant vos codes

Sans réception de votre règlement dans le délai imparti, l’inscription sera annulée et les bateaux réaffectés. Aucune relance ne sera effectuée.

Pour les participants ayant leur bateau personnel, une permanence sera assurée le samedi 10/06/2017 de 10h00 à 12h00 au centre nautique de Creach Gwen.

Aucune inscription ne sera prise le Dimanche 11 juin

Le nombre de participants est limité à 1490 dans l’ordre des inscriptions dûment réglées.

IV – Annulation d’inscription.

Aucune demande de remboursement ne pourra être prise en compte au-delà du 04/06/2017

V – Participants

La descente de l’Odet est ouverte à toutes et tous, femmes, hommes et enfants à partir de 5 ans.

Tout mineur de moins de 16 ans doit être accompagné sous la responsabilité d’un adulte. Les mineurs de plus de 16 ans peuvent participer seuls à la Descente de l’Odet avec une autorisation parentale.

Conformément à l’arrêté du 04/05/95 relatif à la pratique du canoë-kayak, chaque participant atteste être apte à nager 50 m et à s’immerger. Il s’engage à porter le gilet de sauvetage sur la totalité du parcours. Il est fortement recommandé pour les participants en paddles et planches à voile de porter un gilet. En Paddle et stand-up Paddle le port du leash est obligatoire.

La Descente est ouverte aux canoës, kayaks, planches à voile, et paddles. Pour les autres embarcations, merci de nous consulter pour la participation.

L’organisateur ne pourra être tenu responsable des avaries, perte de matériel des participants utilisant leur embarcation personnelle.

Tout effet personnel et ou de valeur, embarqué par les participants sur des embarcations personnelles ou de location sont sous la responsabilité de leur propriétaire. L’organisateur CCKQC ne pourra être tenu responsable des éventuels dommages les concernant.

La consommation d’alcool est interdite sur l’eau et tout au long du parcours. Toute personne présentant des signes avérés d’ébriété sera interdite de navigation et s’il est constaté une consommation sur l’eau, l’embarcation sera stoppée et remorquée par une sécu.

Tout participant contrevenant à ce règlement, engage sa propre responsabilité et ne pourra en aucun cas se retourner contre l’organisation qui se dégagera de toute responsabilité en cas d’accident et ne pourra être poursuivie en dommages et intérêts.

Si le contrevenant venait à mettre en danger la vie d’autrui, l’organisation se réserve le droit de se retourner contre lui.

Tout concurrent participe sous sa propre responsabilité et doit être couvert par une assurance personnelle de responsabilité civile.

La navigation n’étant pas réservée uniquement à nos embarcations, les participants sont tenus de respecter impérativement le code de la navigation, et suivre les indications remises lors du retrait des dossards. De même, ils sont soumis aux consignes des bateaux de sécurité.

Tout acte de vandalisme, de dégradation ou de pollution sur le parcours de l’épreuve (en milieu naturel) reste sous la responsabilité du concurrent engagé.

Les participants ont l’obligation de prévenir le(s) bateau(x) de sécurité le plus proche si une ou des personnes se trouvent en difficulté.

Les bateaux de sécurité accompagnent les participants tout le long du parcours. Ils ont pour obligation de porter assistance aux personnes en difficulté. Les animaux embarqués sont sous la responsabilité exclusive de leur maître ou personne en ayant la garde. Ceux-ci assurent personnellement la sécurité et l’assistance de leur animal.

VI – C.N.I.L.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

VII – Droits à l’image

S’agissant d’une manifestation publique, les participants sont avertis que dans le cadre de la manifestation ils pourront être filmés, photographiés et /ou enregistrés.

Ils acceptent cette situation et autorisent le club de canoë kayak, organisateur de l’événement, à diffuser éventuellement leur image et/ou leur voix sur tout support (dvd, site internet du club, affiche,…)

Ils acceptent aussi le port de toutes marques attachées à cette manifestation sur toutes les parties ou supports définis.

VIII – Acceptation du règlement

La participation à la Descente de l’Odet implique l’acceptation expresse et sans réserves par chaque participant du présent règlement pour lequel il s’engage.

IX – Modification du règlement

L’organisateur CCKQC se réserve le droit de modifier le présent règlement, d’annuler ou de procéder à des arrangements si nécessaires.

Règlement Intérieur de la descente de l’Odet 2017 du 05 janvier 2017

NOS PARTENAIRES

 
Ville de Quimper
Ville de Bénodet
Conseil Départemental
Club de Kayak de Quimper
Fédération de canoë kayak
Decathlon
Café Coic
MGEN
CMB
Elbé Fruit
Mangoz Production
Sodial le Gall
V&B
Anis de Flavigny